6 Causes Fréquentes de la Douleur de Sciatique

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

La sciatique est le nerf le plus long du corps humain avec le diamètre le plus large. Il s’allonge de l’extrémité inférieure de la moelle épinière tout au long de l’arrière de la cuisse et il est divisé sur l’articulation du genou.  Quand il y a l’irritation du nerf, la personne éprouve la douleur de sciatique laquelle peut être extrêmement douloureuse.

Afin de savoir quelle est la cause de la douleur de sciatique, vous devez avoir une idée de l’emplacement du nerf ainsi que son trajet dans le corps humain. Comme vous pouvez voir dans l’image ci-dessous, la sciatique est le nerf le plus long dans corps qui s’allonge à partir de la 4e ou 5e vertèbre lombaire jusqu’aux pieds.

Puisque le nerf couvre  une si large partie du corps, quand il y a la douleur, vous allez la ressentir  dans différents endroits tels que la cuisse, l’arrière du genou, le bas du dos, les fesses, les jambes et les pieds. La douleur peut être ressentie comme un engourdissement, une faiblesse musculaire, une sensation de picotement ou de brûlure. La plupart des personnes éprouve la douleur de sciatique dans un seul côté du corps et le traitement sera dicté par ce qui la cause.

Allons regarder quelques-unes des causes de la sciatique. Normalement, la douleur est le résultat de la compression du nerf sciatique et du nerf rachidien. Ceci provoque la faible circulation du sang et le gonflement.

Sciatique-causes

1.    La sténose spinale

La sténose spinale est une condition où il y a un rétrécissement du canal spinal. C’est un trouble du nerf. La personne affectée expérimente de la douleur au moment de marcher, quand elle est assise pendant une longue durée du temps ou même quand elle est debout. Étant donné que le nerf passe à travers des passages dans le corps, quand le canal spinal se rétrécisse ou s’engorge, les nerfs se compriment et la sténose se produit en provoquant la douleur sciatique.

2.    Le syndrome du piriforme

La sciatique peut également se produire lorsque le nerf est irrité à cause du muscle piriforme. Cela provoque aussi la névralgie. Le muscle piriforme se trouve dans le bas de la région spinale, il est utilisé dans la rotation des hanches et pour y connecter les fémurs. Le nerf sciatique qui est placé juste au-dessous du piriforme se comprime tandis que les spasmes musculaires se produisent dans ce muscle.

3.    Hernie discale

Lorsque la couche externe du disque intervertébral est mise en danger en raison des blessures ou des dommages, le centre mou qui est à l’intérieur saillira. Cette réaction est ce qu’on appelle une hernie discale. Cela peut provoquer un gonflement du nerf sciatique ou mettre de la pression sur le nerf.

4.    Traumatisme

Le traumatisme peut se produire lors d’accidents ou de blessures.  C’est l’une des principales causes de la douleur au bas du dos. Lorsqu’il y a une force extérieure appliquée sur les racines de la colonne vertébrale lombaire le nerf se comprime.  En fonction de la gravité de la blessure, les nerfs peuvent être blessés et même quelques fragments d’os peuvent se rompre et comprimer le nerf. Celle-ci est une situation extrêmement douloureuse à subir.

5.    Spondylolisthésis

Ceci est le résultat d’une maladie dégénérative du disque. C’est généralement un mauvais alignement de la vertèbre (comme le glissement léger d’une vertèbre vers l’avant  sur une autre) qui peut provoquer le pincement du nerf et finalement susciter la douleur de sciatique.

6.    Tumeurs de la colonne vertébrale

Ces tumeurs lesquelles peuvent être cancéreuses ou bénignes se développeront dans la région lombaire et provoqueront la compression du nerf et ainsi la douleur.

Il existe de nombreuses autres causes telles que, mais sans s’y limiter :

* La mauvaise posture
* Être assis ou debout pendant des périodes de temps excessivement longues
* La constriction des muscles en raison du mouvement musculaires insuffisants
* Les excroissances osseuses qui irritent le nerf
* La grossesse qui provoque que le fœtus exerce de la pression directement sur le nerf
* Le Traumatisme qui cause du saignement interne autour du nerf
* Des activités qui provoquent  la compression du nerf sciatique
* L’obésité, etc.

sciatique-doleurQuelle que soit la cause, la meilleure réaction que vous pouvez mettre en œuvre est d’aller chez le médecin pour avoir un examen médical afin de déterminer la cause réelle de votre sciatique.

Une fois que vous connaissez la cause, vous saurez quels remèdes et quelles mesures peuvent être prises pour soulager la douleur et atténuer la condition.

Il existe de nombreuses façons de traiter las sciatique telles que les médicaments, les étirements, etc.

Vous pouvez aussi consulter le programme « Sciatique SOS » lequel révèle un remède naturel puissant aussi que des étirements et des exercices à faire afin d’apaiser la douleur de sciatique à la maison. Vous pouvez le faire dès maintenant en appuyant sur le lien ci-dessus.

La sciatique n’est pas une sentence de mort. Alors si vous l’avez, gardez la tête haute et dites à vous-même que vous allez prendre le contrôle et faire tout ce qu’il soit nécessaire pour surmonter la sciatique. Une attitude mentale positive va vous aider énormément

 

 

| Le livre “Sciatique SOS” revisé |

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest