Comment Soulager la Douleur de Sciatique? – Quelles sont vos options?

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0

La douleur de sciatique peut être légère ou atroce. Le nerf sciatique, aussi appelé le nerf ischiatique, est le nerf le plus long, le plus grand et le plus large du corps humain. Il s’allonge de la base de la moelle épinière à partir de 5 racines spinales qui se fusionnent pour former un grand nerf qui va tout au long des fesses vers chaque jambe.

Puisque la plupart du bas du corps contient le nerf sciatique, la douleur peut irradier de la colonne vertébrale tout au long  du chemin jusqu’aux jambes. Ceci est souvent désigné comme une « douleur lancinante ».

Il y a plusieurs causes de la douleur de sciatique et vous devez toujours aller voir le médecin afin de déterminer qu’est-ce qui est en train de provoquer votre souffrance. La compression du nerf, la mauvaise posture pendant des longues périodes de temps, l’obésité, le glissement d’un disque, un traumatisme, etc. sont quelques-unes des causes possibles.

comment-soulager-une-sciatique

Quel type de douleur puis-je attendre?

Tout dépend de la situation. Quelques personnes expérimentent des engourdissements ou de la faiblesse dans le bas du corps. D’autres éprouvent une sensation de picotement qui est similaire à des « épingles et aguilles ».  Certains présentent une douleur légère et intermittente tandis que d’autres subissent des douleurs lancinantes qui sont si terribles qu’elles sont débilitantes. La douleur que vous ressentez va dépendre de ce qui la cause.

Il est important de noter que la sciatique n’est pas une maladie, c’est un symptôme. Si vous avez, par exemple, sténose spinale où le canal vertébral devient étroit, ceci comprimera le nerf sciatique en provoquant de la douleur. La sciatique est juste un symptôme. Le problème réel est la sténose spinale laquelle doit être abordée.

Aborder la cause du problème est la meilleure manière de s’occuper de soigner la douleur de sciatique à long terme. Si vous avez de la sciatique en raison de la mauvaise posture, d’une hernie discale,  d’un dommage au muscle piriforme, etc. alors vous devez vous occuper de ceci pour atteindre un soulagement à long terme et mettre fin à votre sciatique. Votre médecin vous informera sur la cause réelle de votre problème.

Il y a peu d’options pour traiter ce symptôme. Alors que traiter la cause du problème est la meilleure façon de procéder, il est possible que parfois la douleur soit vraiment difficile à supporter; voici quelques mesures que vous pouvez prendre afin de la réduire.

Il existe des méthodes non-chirurgicales et des traitements alternatifs pour traiter la sciatique.

Il vaut mieux de les essayer tout d’abord et voir si ceci fonctionne. La plupart des gens atteint du soulagement avec seulement ces options ci-dessous. Cependant, si tout ce que vous essayez ne semble pas fonctionner, il y a toujours l’intervention chirurgicale qui devrait être considérée comme la dernière option.

1. Traitement thermique

ice-cubesVous pouvez utiliser deux méthodes pour traiter la douleur de sciatique; avec le traitement chaud, la chaleur chauffe la zone affectée et fait augmenter la circulation du sang. Ceci diminue la douleur.

Avec le traitement froid, le gonflement et l’inflammation réduiront et ceci diminuera la douleur. La méthode que vous utilisez dépend de vos préférences et de ce qui soit mieux pour vous.

La chaleur ou les glaçons doivent être appliqués chaque 2 heures pendant 20 minutes par session. Vous pouvez utiliser les deux méthodes alternativement si vous le souhaitez ainsi afin d’obtenir les bénéfices des deux traitements.

2. Médication et injections

Les médicaments pour l’adoucissement de la douleur qui ne soient pas ni astéroïdaux ni inflammatoires peuvent être utilisés. Le Naproxène,   l’ibuprofène, etc. sont des médicaments couramment utilisés pour traiter la douleur.

Si les traitements thermiques ou les médicaments normaux ne fonctionnent pas, le médecin peut vous donner une injection d’astéroïdes épidurale. Celles-ci sont très effectives pour traiter la douleur aigue parce que l’astéroïde est administré directement dans la zone affectée contrairement à la médication orale.

3. L’acupuncture, les massages, l’exercice et les traitements chiropratiques

Ceux-ci sont connus comme des traitements alternatifs qui peuvent aussi être très effectifs. L’acupuncture a aidé des milliers de personnes à traiter effectivement leur mal au dos. Ce qui est important, c’est de se trouver un acupuncteur qualifié pour faire le traitement.

Les massages sont aussi effectifs car ils apportent de l’apaisement à la zone affectée. Le massage relaxera  la région, améliorera la circulation du sang et fera aussi que le corps libère des endorphines qui sont des analgésiques naturels. L’aide d’un chiropracticien aidera aussi grandement parce que ses ajustements vont soulager la pression sur le nerf et ils vont aussi nettoyer toutes les blocages qui provoquent la douleur.

L’exercice implique normalement des étirements sciatiques qui visent à vous rendre plus agile et flexible tout en soignant la pression sur le nerf sciatique. Si vous avez du surpoids ou de l’obésité, les randonnés pédestres et un régime propre vous aideront à perdre du poids at à apaiser votre douleur de sciatique au même temps.

sciatique-exercises

Dans le cas où la sciatique soit si sévère qu’elle ne montre aucun signe de diminution après 6 ou 12 semaines, vous pouvez considérer une chirurgie comme une dernière option.  La chirurgie peut impliquer une micro décompression de la colonne vertébral ou le chirurgien peut enlever un peu du disque ou d’os qui est en train d’empiéter sur le nerf. Ceci soulagera la pression sur le nerf en apportant de l’adoucissement.

La sciatique peut être soulagée, il ne s’agit pas d’une condamnation à mort. Vous devez vous chercher un traitement le plus tôt possible et il ne faut surtout pas être complaisant à propos de ce sujet. Faites tout ce qu’il soit possible afin de remédier le problème et soyez consistent avec votre traitement. Celle-ci est la meilleure manière d’affronter et combattre la sciatique et y mettre fin rapidement.

Vous pouvez aussi consulter le programme « Sciatique SOS » lequel a été écrit par une personne atteinte de sciatique sévère, Glen Johnson. Dans ce e-book il partage un traitement naturel qui l’a aidé à se débarrasser de sa sciatique permanemment dans seulement 7 jours sans jamais utiliser des pilules et sans faire rien d’autre que ce traitement. Vous pouvez en savoir plus en appuyant sur le lien ci-dessus.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0